Une notoriété grandissante donc qui attire non plus seulement les Lyonnais et habitants de la région, mais bel et bien des coureurs de toute la France et même de l'étranger. A noter que le rachat par Amaury Sport Organisation, en 2013, de l'organisation de la Run In Lyon semble assurer le développement et la pérennité du l'évènement.
Lors de sa 1ère édition, seule l'épreuve du marathon était organisée et de fait la majeure partie des participants étaient des coureurs aguerris et confirmés, qui pour beaucoup participaient avec l'envie de réaliser un véritable chrono.
Désormais la Run In Lyon rassemble 3 épreuves : le 10km, le semi-marathon (21km) et le marathon (42km). A noter que pour l'épreuve du marathon elle est séparée en deux : une partie accessible à tous, une autre réservée aux coureurs licenciés de la FFA. La plus grande accessibilité à l'évènement a permis à la RUN IN LYON d'accroître d'année en année son affluence et de s'ouvrir à tous les types de coureurs.
De 16 à 77 ans, coureurs confirmés ou débutants, que ce soit pour faire un chrono, par plaisir ou plus simplement pour découvrir au fil des kilomètres la belle et historique ville de Lyon, tous se retrouve sur la ligne de départ place Bellecour sur les coups de 9h. Tout au long du parcours des ravitaillements et des spectateurs sont là pour encourager les coureurs, dans une ambiance à la fois amicale et festive.
Il reste donc désormais moins d'un mois aux coureurs pour peaufiner leur préparation et aux organisateurs pour parfaire l'accueille et l'encadrement des quelques 40 000 participants attendus.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire